Aéronautique

Aéronautique

Depuis 80 ans, Mecachrome est un acteur majeur sur le marché de l’aéronautique. La force de Mecachrome est de pouvoir apporter des solutions compétitives à la pointe de la technologie aux plus grands donneurs d’ordre du secteur aéronautique dans le monde, à savoir les grands fabricants et les fournisseurs de rang 1.  

Mecachrome propose une offre complète de services d’ingénierie, de production et d’assemblage pour les parties statiques et tournantes d’un moteur d’avion. Son offre comprend aussi des ensembles et pièces de structures, des pièces critiques de moteurs fabriquées à partir de métaux durs, comme le titane et l’inconel pour les applications civile et militaire. Mecachrome fournit aussi des composants pour des satellites et des pièces d’équipements pour la défense.

Le périmètre des compétences de production pour l’industrie aéronautique est étendu : du prototype à la production en série, du composant individuel aux ensembles complets. Mecachrome couvre la totalité de la chaîne des processus: conception, ingénierie, production, assemblage et gestion de projet.

Des sites de production modernes appliquent les principes du  Lean Manufacturing pour toutes les opérations, de l’ingénierie aux outils, de la fabrication des pièces à l’assemblage final des produits. Le Lean Manufacturing est étroitement lié aux processus d’amélioration continue, et permet de fournir aux clients des produits et services à forte valeur ajoutée.

Les équipes d’ingénieurs expérimentés conçoivent des plans et modifications afin d’améliorer les produits et simplifier les processus de fabrication. Mecachrome possède aussi de solides capacités en conception grâce à des équipements, tels que des fraiseuses 5 axes à commande numérique, des capacités CMM avancées, et un réseau CATIA qui permet de faire de la conception CAO, de l’analyse et de la programmation numérique. Les procédés spéciaux internes comprennent entre autres l’usinage de métaux durs et à grande vitesse, ainsi que le traitement de surface.